INFOS ACTIVITÉS MPAP/CR/EST ORGANISE UNE RUPTURE DE JEÛNE COMMUNE.

Hier soir dans l’enceinte du Conseil régional de l’est a eu lieu une cérémonie de rupture de jeûne collective organisée par le Mouvement pour la culture de la Paix et l’Amour de la Patrie ( MPAP).
Cette activité a réuni les croyants de tout bord religieux, des membres de l’administration publique, des OSC (partenaires au MPAP) oeuvrant dans le cadre de la cohésion sociale et d’autres composantes sociales ( FDS, femmes, VDP, PDI…)

Le Coordinateur régional du MPAP, tout en souhaitant la bienvenue aux illustres invités a appelé les acteurs a plus d’actions en faveur de la paix que de discours avant de terminer son propos par les mots de remerciements.

Le Président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina( FAIB) a remercié le MPAP pour sa belle initiative et demandé à tous les fidèles croyants à plus de tolérance. Il a terminé son mot en invoquant Allah pour le retour de la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

C’est sur le mot du Président de la FAIB que l’heure de la rupture suivie de prières intervient.

L’Evêque de Fada N’Gourma, prenant la parole en tant que vice président du Collège de Dialogue et de Médiation ( CDM) a rappelé que ce moment de pénitence qui est marqué par trois choses essentielles qui montent au ciel ( la prière, le jeûne et l’aumône) ne peut qu’apporter du bien à notre pays. Il a prié Dieu d’entendre nos prières afin de ramener la paix et la sécurité dans notre cité.
Le Conseiller Technique du Gouverneur a d’abord excusé l’absence de Monsieur le Gouverneur avant de traduire toute leur satisfaction pour cette belle initiative et opportunité de cohésion sociale. Il a aussi appelé à plus d’engagement des acteurs pour un retour de la paix et du vivre ensemble harmonieux dans la cité.

C’est sur une prière du grand imam de Fada N’Gourma que la cérémonie prit fin.

Merci à tous ceux et celles qui n’ont ont accompagné pour la réussite de cette cette activité.

Mentions spéciales au Conseil régional de la jeunesse de la région de l’est ( CRJ- EST) , à la Direction Régionale des droits humains, à la Délégation Consulaire de L’EST, à la rtb 2 Est , à la gare STAF de Fada, aux individualités pour leur parfaite implication,

Puisse Allah ramener la sécurité, la paix et la cohésion sociale dans la région de l’est et partout au Faso.