#MPAP , ACTIVITÉS SOCIOCULTURELLES DU PROJET BOUROUM SUNOOGO, COURSE VÉTÉRAN ET FÉMININE

🥇 A Bouroum dans le Centre-Nord, le Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Paix (#MPAP) s’est engagé dans le projet « Bouroum Sunoogho » et a proposé aux habitant·e·s les « 96h de la cohésion sociale ». Des centaines de personnes ont été réunies autour de jeux de société, d’une compétition sportive dénommée « Le sourire du déplacé » et de temps culturels. La ville n’avait pas vu une telle liesse depuis des années, selon son maire Mr Soumaila SIGNAM YORO, et s’est réunie en nombre pour encourager les femmes et les hommes qui ont pris part aux courses cyclistes féminines et masculines.
🤝 Au Burkina Faso, la question de la cohésion sociale est au cœur des préoccupations des acteurs de la coopération internationale. Il s’agit de favoriser un vivre-ensemble harmonieux des communautés, de créer des occasions de rencontres entre les populations hôtes et les Personnes Déplacées Internes (PDI), pour permettre un accès équitable aux ressources et encourager les valeurs de partage, d’accueil ou encore de solidarité.

📍 Programme #RENCOSS mis en œuvre par Expertise France en partenariat avec les communes d’intervention et le Conseil régional du Centre-Nord
📍 Financé par l’ Union européenne au Burkina Faso

💡 https://programmeemploiburkinafaso.wordpress.com
💡 https://www.mpap-bf.com/mpap-activites-socioculturelles-projet-bouroum-sunoogho/