MISSIONS

Le « Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie » en abrégé (MPAP) a pour mission principal de contribuer de manière significative à la culture et à la promotion de la paix et l’amour de la patrie dans les esprits des peuples.

Cohesion des peuples

Promouvoir une société sociale et à visage humain dans toutes les localités du Burkina Faso.

Le bien être des populations

Contribuer à faire de la paix un capital commun pour toutes les nations

Non à l'incivisme

Participer à la lutte contre l’incivisme, la corruption, l’extrémisme violent et la précarité dans tous ses aspects.

Le droit des citoyens

Promouvoir les droits humains, la culture de la paix, la cohésion sociale et l’amour de la Patrie au sein de la société burkinabè. Cultiver l’union entre les filles et fils du Burkina Faso de l’intérieur comme de l’extérieur pour un développement stable et radieux

Sensibilisations des populations

Participer aux actions de sensibilisations, assemblées, séminaires ou conférences traitant de la paix et de l’amour pour la Patrie.

Developpement économique et social

Impliquer les femmes dans les actions de développement. Encourager l'auto emploi par la mise en place de projets socio économiques.

Gestion des crises et des conflits

Contribuer à la reduction des conflits et des tensions à travers des campagnes de sensibilisation à la paix en vue d'une cohabitation pacifique entre les communautés ethniques du Burkina Faso.

Prévention et gestion des crises en période électorale

Former les OSC et les partis politiques sur la prévention et la gestion des crises en période électorale.

Témoignages

Le « Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie » en abrégé (MPAP) a déjà conquis le terroir par la promotion de la paix et de l’amour de la patrie par des actions vivement appréciées et saluées par les premiers dirigeants du pays à l’occurrence LE PF et son gouvernement.

Mme Saran Séré/Sérémé
Médiateur du Faso

MPAP impacte notre nation par sa lutte contre les actes de violences, de banditisme etc... au Burkina Faso, qui amènent les citoyens à promouvoir  les efforts de paix et de dialogue, à éviter les conflits et surtout à aider le gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme dans notre pays.

Mogho Naba Baongo
Roi des Mossis