PRÉSENTATION DU MPAP
Le MPAP est une association apolitique, nationale, ouverte à toute personne physique ou morale œuvrant dans la culture de la paix, la promotion de la tolérance, et suscitant l’amour pour sa patrie.
Elle a vu le jour le 29 octobre 2017 à Koudougou, reconnu à travers le récépissé de déclaration d’existence N° N00000291301 du 05 décembre 2017 et publiée le 22 février 2018 au Journal Officiel du Faso.
Le MPAP n’a aucune visée politique et ne travaille pour aucun parti politique. En effet, depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 que notre cher pays le Burkina Faso a connue, les populations peinent à retrouver leurs marques, à savoir la culture légendaire de la paix, de la tolérance et de la cohésion sociale.
Par ailleurs depuis 2015 les forces du mal tentent de déstabiliser notre nation par des attaques à plusieurs reprises et qui ont endeuillé des centaines de familles, la nation entière et ébranlé notre économie nationale, semant la panique générale au sein de la population.
C’est dans ce contexte difficile, où le peuple lutte avec les forces obscures autour du président de tous les burkinabè, où la cohésion sociale est mise en mal que le MPAP a été créé pour contribuer à instaurer la paix, favoriser la réconciliation nationale et œuvrer à l’unité des fils et filles du Faso.
Cette association qui se donne pour mission la culture de la paix, la promotion de la tolérance, en suscitant l’amour pour sa patrie, a la vision de faire de chaque citoyen un acteur de paix et de développement seul gage d’un développement durable. L’individu étant au centre de toute action, le MPAP veut agir sur l’individu pour impacter sur la communauté. A cet effet, dans sa stratégie de développement, elle a depuis le lancement officiel de ses activités le samedi 17 mars 2018 à Koudougou mené des actions conformément à ses objectifs.