CADRE DE CONCERTATION LOCAL ENTRANT DANS LE CADRE DU PROJET « BOUROUM SUNNOOGHO »

Le Mouvement pour la culture de  la Paix et l’Amour de la Patrie (MPAP)  avec le soutien financier d’Expertise France au Burkina Faso est engagé depuis le début de cette année 2021 dans un processus d’opérationnalisation du « Projet de Formation professionnelle, d’Insertion, de Réinsertion et de cohésion sociale dénommé BOUROUM SUNOOGHO ». Ce projet couvre la commune de Bouroum centre et les villages de Silmangue (45 kms de Bouroum), Retkolga (6kms de Bouroum Centre) et Belogo (25 kms de Bouroum Centre).  Trois cent cinquante (350) personnes dont des Jeunes hommes, filles et femmes bénéficieront du projet dans les métiers suivants : maçonnerie, menuiserie bois, menuiserie métallique, production d’énergie solaire, fabrication de grillage, confection de brique, en restauration et en maraîcher culture.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet, le MPAP a prévue dans son programme d’organiser une rencontre dénommé cadre de concertation local réunissant tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des activités du projet.

Ce cadre de concertation local regroupe les acteurs compétents en matière de développement économique, de formation professionnelle et de lutte contre le chômage qui permettra à l’équipe projet du MPAP de recueillir leurs avis et conseils ainsi que leur appréciation pour l’atteinte des objectifs du projet. Ce cadre est une rencontre de socialisation du projet et réunissant les différents acteurs entrant dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet. L’objectif général de ce cadre de concertation local est de permettre aux différentes parties prenantes et partenaires du projet de se l’approprier. Le cadre de concertation local s’est tenu à Bouroum, le 24 mars 2021 à 10h et dans la salle de réunion de la mairie.

#mail : infos@mpap-bf.com

#amour                                            #paix                                          #développement