#MESSAGE DU MPAP A L’OCCASION DU 01 MAI 2020

Cette année la commémoration de la fête du travail se déroule dans un contexte très difficile. En effet, le pays est secoué par une double crise: une crise sécuritaire et une crise sanitaire. La. crise sécuritaire a fait de nombreuses pertes en vies humaines et engendré des milliers déplacés. Le MPAP saisi cette occasion pour interpeller une fois de plus au gouvernement à redoubler ses efforts dans son rôle régalien de protection de la population dont il a la charge. Pour les réfugiés internes nous demandons impérativement aux autorités gouvernementales d’améliorer leur condition de vie.
En revenant sur la crise sanitaire le MPAP félicite le gouvernement pour les efforts déployés qui tendent déjà à la maitrise de la pandémie. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt, la gestion du covid19 a connu des insuffisances et nous invitons les autorités à prendre en compte les observations en vue d’éradiquer la maladie.
Chers travailleurs et autorités gouvernementales, sur la question de l’IUTS, le MPAP vous invite à renouer le dialogue afin de dénouer dans les jours à venir cette crise sociale qui n’honore pas le pays et ne favorise pas le vivre ensemble.
A toutes les victimes des crises, le MPAP présente ses condoléances aux différentes familles éprouvées.
A tous les travailleurs et travailleuse du pays le MPAP vous souhaite bonne fête de travail.
Aux milliers de chômeurs et des sans emplois, puisse Dieu faciliter la création d’initiative entrepreneuriale et la création d’emplois dans tous les secteurs économiques.

#amour

#paix

#développement